750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG ET MOI
3 septembre 2010

Le moelleux au chocolat coeur fondant...

...où l'apologie des calories. Cette recette est issue d'un magazine intitulé "Idées pour un délicieux quotidien". Elle est relativement simple.

C'est la première fois que je la réalise mais je dois avouer que ce n'est pas ma préférée.

Je peux émettre un bémol même si le resultat est satisfaisant. Le moelleux manque légèrement de sucre et son goût dépend beaucoup du chocolat qu'on utilise. Il faut prendre un bon chocolat, la teneur en cacao du mien était de 52% mais je pense qu' un chocolat plus corsé serait plus approprié.

Un point positif  s'impose avec cette recette, le coeur du moelleux reste fondant même froid.C'est un gâteau tout à fait présentable pour chabbat !

SDC11382

La recette que je vous propose n'est pas l'originale, elle comprend des ajouts et des modifications.

:Voici les ingrédients de la recette du moelleux au chocolat coeur fondant pour 6 personnes

  • 6 petits moules individuels en alu jetables
  • 125 g de chocolat noir
  • 125 g de margarine si vous les voulez parvé
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 50  g de sucre, en fait il en faudrait 70 g
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 6 carrés de chocolat
  1. Préchauffer le four th. 6-7/200°C. Huiler les moules en alu.
  2. Dans un bol allant au micro-onde, couper la margarine et le chocolat en morceaux et les faire fondre. Vous pouvez faire un  bain-marie aussi.
  3. Vérifier les oeufs. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de sang. Puis, dans un grand saladier battre les oeufs entiers et les jaunes avec les 2 sortes de sucre. Tamiser la farine et l'ajouter au mélange. Enfin, verser le chocolat fondu à l'aide d'une spatule.
  4. Verser la préparation obtenue dans les moules huilés et enfoncer un carré de chocolat de chocolat au milieu de la préparation.
  5. Enfourner une douzaine de minutes puis démouler.

SDC11383

Les petits plus :

  • N'oubliez pas la pincée de sel au moment d'incorporer le sucre car c'est un formidable exhausteur de goût.
  • Au lieu de placer un carré de chocolat noir au milieu de la préparation,mettre un carré de chocolat blanc pour un effet contrasté des plus réussi.
  • Enfin, les moules en alu jetables n'offrent aucune résistance vous pouvez donc les déchirer. Vous démoulerez les moelleux très facilement sans les abimer alors qu'ils sont encore chauds !
Publicité
Commentaires
L
calorique,oui mais énergétique !q'il est doux de se régaler de ce coeur moelleux et chocolaté!encore!!!!!
A
le coeur coulant est juste divin
M
Miam,miam, ce fondant à l'air délicieux. Il a sa place dans toute carte des desserts de nos restaurants. Tu prends des commandes pour shabat et les fêtes?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MON BLOG ET MOI
Publicité