750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG ET MOI
24 octobre 2010

Flammenkueche

Maman, voilà enfin la recette et les photos dont je t'ai parlé tout à l'heure au téléphone !

La flammenkueche spécialité d 'Alsace a pour base une pâte à pizza étalée finement sur laquelle sont déposés des rondelles d'oignons et une préparation à base de crème fraîche et fromage blanc.

Il existe plusieurs sortes de flammenkueche notamment la forestière avec des champignons ou avec du fromage, traditionnellement du gruyère. Dans la mienne, je met de la raclette !

C'est la première fois que je réalise cette recette et c'est plutôt une réussite. Voilà un bon plat d'hiver, une recette facile et rapide. J'ai bien sur adapté la recette à la mode de chez nous, casher ! Il n'y a donc pas tous les ingrédients traditionnels de la flammenkueche. Tout cela reste néanmoins très harmonieux.

SDC11644

Voici les ingrédients pour réaliser une Flammenkueche pour 6 personnes :

  • 800 g de pâte à pizza, achetée ou celle que vous avez l'habitude de réaliser.
  • 2 oignons
  • 40 cl de crème fraîche
  • 200 g de fromage blanc
  • 6 tranches de fromage à raclette
  • sel, poivre, noix de muscade

 

  1. Si vous avez décider de réaliser vous-même votre pâte à pizza, commencer par là. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps car il est inutile de laisser lever la pâte longtemps. Ainsi, pendant ce temps vous pourrez procédez à la réalisation du reste de la recette.
  2. Préchauffer le four à 250°C.
  3. Couper les oignons en fines rondelles. Réserver.
  4. Dans un bol, mélanger la crème fraîche, le fromage blanc, les dés de fromage. Saler, poivrer, et ajouter un peu de noix de muscade. Réserver.
  5. Étaler finement la pâte à pizza. Parsemer d'oignons et recouvrer de la préparation à base de crème fraîche et fromage blanc.
  6. Enfourner pour une vingtaine de minutes, au milieu du four pendant une bonne partie de la cuisson puis en haut pour la fin de la cuisson. La flammenkueche doit avoir de beaux reflets dorés.

 

SDC11636

 

SDC11646

 

Publicité
Commentaires
D
mmmmmmmmmmm, voilà de quoi se régaler et avec du munster c'est un regal aussi, essaye et tu seras conquise<br /> Bisous<br /> Delphine
M
j'ai invité 3 ou 4 amies à venir partager ce flammenkueche,nous avons apprecié!une merveille!what else,ma petite Hava Cherie!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MON BLOG ET MOI
Publicité