750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG ET MOI
6 janvier 2011

Meringues de contes de fées

La recette de meringue que je vous propose est infaillible et très simple à réaliser. Du sucre, des blancs d'œufs et le tour est joué. C'est le site de pure gourmandise qui propose cette recette originellement, les siennes sont multicolores et parfumées, un peu différentes des miennes puisque je vais vous présenter des meringues de contes de fées!

SDC10036

Pour réaliser une bonne trentaine de meringues de contes de fées, il vous faut :

  • 3 blancs d'œufs
  • 1 pincée de sel
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de sucre glace
  • du colorant rouge
  • des perles en sucre et autres décorations, qui sont assez rares à trouver en cachères!

SDC10038

  1. Battre très ferme les blancs d'œufs à pleine vitesse avec une pincée de sel.
  2. Ajouter d'abord une cuillère de sucre en poudre,continuer à battre et ajouter le reste de sucre en poudre.
  3. A l'aide d'une maryse, incorporer le sucre glace. Le mélange doit former un ruban.
  4. C'est le moment d'incorporer une goutte de colorant dans une partie de l'appareil que vous aurez mis de côté.
  5. Placer l'appareil à meringue dans une poche à douille et procéder au façonnage. N'oublier pas les décorations en sucre!
  6. Préchauffer le four à 95°C et faire cuire à cette température pendant une heure.

SDC10060

Les petits plus :

  • si comme moi vous n'avez pas de poche à douille, placer l'appareil dans un sac congélation que vous découperez dans l'angle. Plus la découpe est petite et plus le débit sera petit.
  • Pour donner des formes précises à vos meringues, dessiner des formes sur du papier sulfurisé. Vous pouvez vous aider d'emportes-pièces pour réaliser des cœurs par exemple.
  • Avec les jaunes d'œufs restants, prévoyez de confectionner une recette de glace ce jour là où utilisez les comme dorures pour les halloths ou toute autre boulange!

SDC10059

Publicité
Commentaires
B
A offrir ou à faire fondre dans la bouche <br /> Merci pour cette recette
D
j'echangerai bien une petite galette contre ces delicieuses et magnifiques meringues<br /> bises gourmandes<br /> Delphine
L
Merci pour la recette, j'adore les meringues ^^
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MON BLOG ET MOI
Publicité