750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG ET MOI
3 janvier 2011

Muffins salés épinard/fêta

Le muffin salé est une recette simple à réaliser. Seulement quelques ingrédients suffisent, les mélanger grossièrement constitue la base de la préparation. Le muffins salé est parfait pour un apéritif dînatoire, en entrée ou comme repas s'il est accompagné d'une petite salade verte.
Caméléon sur les bords, tout lui va et on peut le décliner à l'infini, au grès de nos envies. Sur marmiton, j'ai trouvé la recette des muffins salés courgette/saumon mais moi j'ai choisi des épinards et de la fêta comme garniture.

SDC10015

Voici les ingrédients pour réaliser une douzaine de muffins salés épinard/fêta:

  • 250 g de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure
  • sel
  • 1 pot de fromage blanc de 100 g environ
  • 3 œufs
  • 75 g de beurre fondu
  • 3 palets d'épinards congelés
  • 100 g de fêta
  • noix de muscade

SDC10014

  1. Verser les ingrédients secs (farine, levure, sel) dans un saladier.
  2. Puis ajouter les ingrédients humides ( fromage blanc, œufs, beurre). Enfin, incorporer les épinards et la fêta. Mais vous pouvez les accommoder comme bon vous semble puisque vous avez la base. N'oubliez pas de décongeler les épinards.
  3. Mélanger grossièrement les ingrédients en laissant des grumeaux. Vous obtenez une pâte compacte et grumeleuse.
  4. Enfourner à 180°C pour 25 minutes dans des petits moules individuels.

SDC10016

 

Publicité
Commentaires
D
une belle idée<br /> bisous<br /> Delphine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MON BLOG ET MOI
Publicité