750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG ET MOI
16 septembre 2010

Mes cigares en forme de brick, oui en forme de brick !

Le cigare est une pâtisserie orientale à base de poudre d'amandes et de sucre enrobés d'une feuille de brick. Le cigare tient son nom de la forme qu'on lui donne quand on roule la feuille de brick autour de sa mixture. L'originalité de ma recette réside dans le fait de présenter les cigares sous la forme d'un triangle, de la même façon qu'on le ferait pour une brick salée.

SDC11552

Les cigares sont des délices sucrés que je fais pour les fêtes pour que nous ayons une bonne année, pleine de miel, de douceurs, de joies et de bonnes nouvelles.

La préparation est très rapide et très facile à réaliser comme la plupart des recettes que je vous propose. La seule difficulté, s'il en est une, réside dans le façonnage. Mais à la fin de mes explications, la réalisation des cigares en forme de brick n'aura plus aucun secret pour vous.

Passons à présent au détail de la recette pour mieux savourer cette douceur gorgée de miel !

Voici les ingrédients pour vingt cigares en forme de brick :

Pour la confection des cigares,vous aurez besoin de :

  • 1 paquet de feuilles de brick

  • 1 bol de poudre d'amandes

  • ½ bol de sucre en poudre

  • 2 ou 3 blancs d'œufs selon la consistance de la préparation

Pour la réalisation du miel vous aurez besoin de :

  • 1 bol de sucre

  • ½ bol d'eau

  • fleur d'oranger, à doser selon votre goût.

Le miel est le liquide dans lequel vous allez tremper les cigares après cuisson. Le miel est en fait un sirop. Mais, il peut s'agir de vrai miel qu'on fait chauffer tout simplement !

Nous allons commencer par la réalisation du miel.

Mettre le sucre, l'eau et l'eau de fleur d'oranger dans une casserole sur feu moyen. Porter à ébullition pendant une dizaine de minutes, le temps que le sirop s'épaississe un peu. Laisser la casserole sur feu très doux le temps de façonner les cigares.

Passons à la réalisation des cigares.

Dans un saladier , mélangez la poudre d'amande, le sucre et les blancs d'œufs jusqu'à obtenir une farce compacte.

Prendre une feuille de brick. La couper en deux.

SDC11534

SDC11536

Plier en deux chaque moitié de la feuille. Procédez au fur et à mesure, demi-feuille par demi-feuille.

SDC11537

Placer la farce sur le bas de la demi-feuille, plier en donnant la forme d'un triangle.

SDC11538

SDC11539

SDC11540

SDC11541

SDC11542

Soudez les bords du triangle à l'aide des jaunes d'œufs restants.

SDC11543

Versez une bonne rasade d'huile dans une sauteuse. Dorez les cigares sur feu fort pour qu'ils soient saisis.

SDC11547

Attention, la cuisson est rapide. N'hésitez pas à rajouter de l'huile si nécessaire pour que les cigares ne brûlent pas.

Sans attendre, trempez les cigares dans le miel !

SDC11548

SDC11551

Publicité
Commentaires
N
C'est avec enthousiasme et gourmandise que je découvre ton très joli blog!<br /> Mhhhhh celle-ci, il faut que je la teste ^^
I
voici comment passer agreablement du cylindre au triangle ;
B
sa c est tres utile de montrer en image comment faire le pliage car moi je n y arrive jamais surtout quand je doit faire des bléouates!biz britjet
G
Une envie de savourer ces ilots gorgés de soleil,de miel et de bonheur!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MON BLOG ET MOI
Publicité