750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG ET MOI
15 septembre 2010

My yiddishé tarama...

La tarama, symbole de la cuisine ashkénaze (cuisine juive d'Europe de l'Est) a su traverser les frontières. Les amateurs de cuisine grecque savent de quoi je parle.

Je vous ai précédemment proposé la recette des blinis, voici à présent celle de la tarama. En effet, l'un ne va pas sans l'autre !

Cette préparation est relativement simple à réaliser et faire sa tarama soi-même, c'est comme faire du sur-mesure au niveau des goûts et des couleurs.

Il existe plusieurs façons d'accommoder les œufs de cabillaud fumés et celle que j'ai choisie est le résultat d'une tradition familiale xoxo …

SDC11482

Voici les ingrédients pour réaliser My yiddishé tarama :

  • 100 g d'œufs de cabillaud fumés

  • 5 ou 6 petites pommes de terre

  • 1 gros oignon

  • huile

SDC11484

SDC11485

  1. Faire cuire les pommes de terre coupées en petits cubes, c'est plus rapide.

  2. Hacher le gros oignon.

  3. Débiter les œufs de cabillaud en morceaux.

  4. Mettre tous les ingrédients : œufs de cabillaud, oignon,et pommes de terre dans un robot afin de les mixer finement. Ajouter un filet d'huile à la préparation et mixer à nouveau.

          My yiddishé tarama est prête!

SDC11524

SDC11498

Les petits plus :

  • Ajouter les pommes de terre peu à peu dans la préparation, vous pourrez ainsi laisser plus ou moins s'exprimer le goût prononcé des œufs de cabillaud fumés ainsi que la couleur finale de la préparation.

  • L'huile dans la préparation sert de liant.

  • Certains rajoutent un œuf dur mixé à la préparation.

  • Pas besoin de rajouter de sel. Ce dernier est assez présent dans les oeufs de cabillaud fumés.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MON BLOG ET MOI
Publicité