750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG ET MOI
14 septembre 2010

La recette facile, rapide et délicieuse des blinis

L'autre soir, nous (bébés compris) avions envie de voyager dans nos assiettes et de voguer sur des flots nordiques. Elle s'est donc imposée à moi comme une évidence, la recette facile, rapide et délicieuse des blinis depuis que je l'ai trouvée sur le site Marmiton !

SDC11487

C'est devenu plus qu'une habitude je crois car je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter quelques modifications à la recette originale.

Voici donc les ingrédients pour une trentaine de blinis :

  • 3 petits pots de fromage blanc de 100 g chacun

  • 3 de ces mêmes petits pots remplis de farine

  • 3 œufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • sel

      SDC11491

    Mélangez tous les ingrédients. Puis, dans une poêle chaude arrosée d'un bon filet d'huile, verser une cuillère à soupe de pâte. L'étaler légèrement avec le dos de la cuillère pour lui donner une forme bien ronde.

    SDC11500

    SDC11497

    SDC11501

    Les petits plus :

    • Surveiller la cuisson des blinis sur chaque face car elle est assez rapide.

    • N'hésiter pas à mettre ou à rajouter de l 'huile en cours de cuisson pour que les blinis n'accrochent pas et ne brûlent pas.

    • Tarama, saumon fumé, crème fraîche seront ravis d'être de la fête !

    Publicité
    Commentaires
    C
    Un délice le "fait maison" !
    Publicité
    Archives
    Derniers commentaires
    Newsletter
    MON BLOG ET MOI
    Publicité